FAQ Profile Search
Memberlist Usergroups

Log in to check your private messages

Register Log in

New Wave Of Killers 
La guilde multi-game des New Wave Of Killers. 

Info Forum  => réunion teamspeak le 30/09/2014

Info Ogame => 2 Membres de la mère dans le top 40.  Reprise de la gestion de la wing par Knell

Passage en alerte niveau 2 atteint dans la wing !!!

Info RUST    => bientôt la nouvelle version 

Info Hattrick=> ouverture de la section

Ogame en été
Previous topic | Next topic >

Post new topic Reply to topic
new wave of killers > Les news du GEEK

Author Message
Yama
Ogame // URSA // NwK

Masculin
Point(s): 1,641
Moyenne de points: 12.62
Ogame en été  Reply with quote  

Comment jouer à Ogame en été : 

La saison estival commence : c’est le début des festival (n’est-ce pas Di seven), des campings, des chaudes journées que seuls les bières peuvent rafraichir et pour certains du travail.  

Bref on est loin de son ordinateur, physiquement ou mentalement. La question est donc comment jouer à Ogame en été ? Comment éviter de perdre des places au classement ? 

Ça va faire à peu près un mois que je n’ai pas l’occasion de me connecter autant que je le voudrais. Mais afin de ne pas perdre trop de place et surtout de temps, j’ai décidé de ne pas me mettre en MV. En effet, le problème du MV ce n’est pas tant qu’il arrête la production des mines, c’est qu’il arrête toutes les constructions en cours. Certes quand vous sortez de MV, tout reprend là ou vous l’avez laissé…. Y compris les 2 semaines nécessaires à la porte de saut spatial et à une quelconque technologie. 

Certains pensent – Etholrack – pour ne pas le citer que la meilleure stratégie dans ce cas, c’est à dire, celle qui prend le moins de temps est une stratégie de type mineur : On ait une ronde, on prend toutes les ressources sur les colos, on centralise et on fait de la mine. Sauf que cette stratégie est dangereuse : Déjà centralisé sans vérifier aux heures d’arrivées c’est la cata et en plus il faut un temps considérable avant de réussir à avoir les 10M de métal et 4M de cristal nécessaire à telle ou telle mine.  

Personnellement, je pense que la meilleure stratégie est de :  
1° Ghoster sa flotte jusqu’au jour de retour (Avec une EDLM à 10% je peux ghoster 230k de flotte pendant 1 semaine pour moins de 150k de deut) 
2° Si vous ne savez vraiment pas l’état du réseau 3G ; ou si vous voyager hors UE, programmer la production de ses mines en conséquence.  
3° dépenser toutes les ressources 1 fois par jour de chaque colo en flotte. Ainsi même si vous produisez 400 k de M 200 de C et 75 de D ; que vous les convertissez en flotte, si on vous attaque, outre le fait de n’avoir rien perdu par rapport à un MV (bah oui ces ressources vous ne les auriez pas eu), l’attaquant ne gagne que 30% de 600k soit environ 200k de renta. Bref c’est une pacotille, personne n’attaque pour si peu… Ainsi vous pouvez laisser 5 jours de création de flotte avant que les pertes sur colonie ne soient vraiment importantes (1M en 5 jours) 
4° Tous les 5 jours envoyer les flottes vers une lune ou un CDR pour la centraliser et directement la ghoster jusqu’au retour d’une connexion ! 
5° profiter d’avoir des ressources pour prendre les bonus au marchand !  

Voilà moi c’est la stratégie que j’ai adopté, elle me paraît être bonne. En plus ça dégoute un peu les joueurs qui vous espionnent, car ils ne voient pas votre flotte qui est ghosté pendant 1 semaine voir plus. Si vous avez encore moins de temps vous pouvez mettre votre production de mine à 0, il y aura au moins l’intérêt d’avoir le temps qui passe et les bonus du marchand. Dans cette situation le vaisseau qu’il vaut mieux créer c’est le BB car il prend un ratio proportionnellement équilibré en Métal, Cristal et deut.  

Post Sat 16 Aug - 12:16 (2014)

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post Sat 16 Aug - 12:16 (2014)

vasiaccepte
Ogame // URSA // NwK

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 720
Moyenne de points: 6.21
Ogame en été  Reply with quote  

c est comme sa ... :p

Post Tue 26 Aug - 00:29 (2014)

Contenu Sponsorisé

Ogame en été    

Post Today at 23:16 (2019)

Post new topic Reply to topic
Jump to:  

All times are GMT + 2 Hours.
It is currently Thu 17 Oct - 23:16 (2019)

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
Template created by The Fathom
Based on template of Nick Mahon